Slogan : On est les elecs, et on est pas bête (elec002)
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Slogan : On est les elecs, et on est pas bête (elec002)


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  RobostrikeRobostrike  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Defi de "cooperation"

Go down 
+2
elec_619
Elec_Boyz
6 posters
AuthorMessage
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 22:31

Voila , je propose se défi de "coopération" qui est un défi de pinpin a l'origine.

Je me permet de le poster a sa place car j'ai beaucoup aimer.

Le but est simple : Finir cette course avec l'aide d'un partenaire en le moins d'actions possibles tout en déjouant les piège de la map que voici :

Defi de "cooperation" Partenaria

Pour arriver a finir cette course vous devrait maitriser les différent "bug" de la carte

Le record a été établi par spirit lyo et moi même en 183 actions .

A vous de jouer =)
Back to top Go down
elec_619
Un pied en dehors du lit
Un pied en dehors du lit
elec_619


Number of posts : 278
Age : 28
Localisation : St Astier, Tamarelle
Points : 57181
Registration date : 2008-10-23

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 22:44

boyz c'est pas simpas tu vois jle ferais pas ta dit tu le reussirais avec moi --'
Back to top Go down
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 23:03

Avec toi on a faillit la réussir et on connait les séquence , on peut battre le record actuel , mais vu que l'on ne l'avait pas vraiment finit jusqu'au bout , c'est lyo qui détient le record pour l'instant .

A vrai dire c'est lui qui a fait tout le boulot mais vu qu'il fallait un partenaire :o
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 23:08

Ah oué c'est excellent ça! Je vus avait regardé, mais j'étais arrivé trop tard: vous en étiez au 6! :/ Remarquez, j'avais trouvé la solution avant vous pour le 6! :b Enfin je procédait un peu différement... A votre place, j'aurai suicidé boyz, mais je n'aurai pas eu besoin d'avoir un truc qui soigne sur moi! =D On a le droit de tuer son coéquipier au moins? :b
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 23:12

Bien sur qu'on a le droit , c'est le but de l'autre joueur XD
Mais je croit que Pinpin a une séquence quelque part dans sa tête sans sacrifier l'autre joueur

A vrai dire dans notre tête on imagine facilement la solution mais quand on joue c'est autre chose ^^
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 23:14

Elec_Boyz wrote:
Bien sur qu'on a le droit , c'est le but de l'autre joueur XD
Mais je croit que Pinpin a une séquence quelque part dans sa tête sans sacrifier l'autre joueur

A vrai dire dans notre tête on imagine facilement la solution mais quand on joue c'est autre chose ^^
Oué je me doute que ça doit être chaud! XD Et pis à se parler et faire ce que l'autre nous dit de faire sans se tromper, ça doit être chaud! ^^
Pinpin a dit qu'il allait améliorer sa map! ^^
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 23:17

Oui il me l'a dit aussi , j'ai mit elle car c'est pour l'instant la plus poussée qui existe mais j'espère qu'il en fera d'autre de ce genre =)
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 2 Aug - 23:36

Elec_Boyz wrote:
Oui il me l'a dit aussi , j'ai mit elle car c'est pour l'instant la plus poussée qui existe mais j'espère qu'il en fera d'autre de ce genre =)
Pinpin a toujours de bonnes idées pour RS... Si un jour quelqu'un décide de faire une nouvelle version d'RS, faudra faire appel à lui! :b
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Alpha_2
Elec grandissime
Elec grandissime



Number of posts : 4136
Localisation : France
Points : 65924
Registration date : 2006-06-03

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 9 Aug - 22:05

Moi ce genre de map j'y comprend rien... 5 ans sur ce jeu et les grandes maps avec des lasers et des tapis et tout ce tralala j'y comprend rien....
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySun 9 Aug - 22:45

Alpha_2 wrote:
Moi ce genre de map j'y comprend rien... 5 ans sur ce jeu et les grandes maps avec des lasers et des tapis et tout ce tralala j'y comprend rien....
J'ai un peu du mal aussi... Mais cette map exploite les "bugs" deux joueurs, donc c'est encore pire! XD Enfin c'est dur de savoir comment la map va réagir quand on a pas testé! ^^
Par bug, j'entend le loup, le renard et la belette, j'entend le loup et le renard chanter! (bis) Un jour viendra, un jour viendra, la jument de michaud passera dans le pré! (je me trompe peut être pour les paroles! XD) par exemple le fait que, quand on est poussé par un répulseur sur un tapis, le tapis n'a aucun effet... Ce n'est pas vraiment un bug, mais quand on ne le sais pas, impossible de deviner ce que ça va faire, il n'y a donc que la pratique régulière (que je n'ai pas) quie peut venir à bout de maps si difficiles! ^^'
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Alpha_2
Elec grandissime
Elec grandissime



Number of posts : 4136
Localisation : France
Points : 65924
Registration date : 2006-06-03

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyMon 10 Aug - 4:16

Oui et celle quand t'es a 2 dans le meme tapis ca bouge plus ou bien je sais plus...

Vraiment difficile ouais et dire que y en a qui le font sans probleme =(
Back to top Go down
Scorpia
Elec inoubliable
Elec inoubliable



Number of posts : 3161
Age : 30
Localisation : Neant
Points : 67628
Registration date : 2005-12-07

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyMon 10 Aug - 11:49

Le bug dont vous parler c'est les 2 tapis qui se rejoignent?
Back to top Go down
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyMon 10 Aug - 14:06

Il y a différent bug , :
-2 joueurs ne peuvent pas tomber en même temps dans le même trou .
-2 joueurs ne peuvent pas mourir en sortant de la carte par tapis
-Les repulseurs
-Les differentes vitesse

Etc , Etc ... ^^
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyMon 10 Aug - 16:09

Elec_Boyz wrote:
Il y a différent bug , :
-2 joueurs ne peuvent pas tomber en même temps dans le même trou .
-2 joueurs ne peuvent pas mourir en sortant de la carte par tapis
-Les repulseurs
-Les differentes vitesse

Etc , Etc ... ^^
Si j'appelle ça des bugs, c'est que ça n'en est pas à proprement parler... Le jeu est programmé comme ça, et si on demandait aux programmeur ce qu'il se passe quand deux joueurs tombent en même temps dans un trou, ils auraient surement dit "nous n'avions pas prévu cette éventualité", ils auraient réfléchi, éventuellement vérifié dans les lignes de code, et aurait prédit que un seul joueur, celui qui a validé en deuxième (si je ne me trompe, et s'il ne s'est pas fait pousser pas un troisième jouer qui aurai validé avant le premier, ce qui compliquerait encore plus la chose (je sais, j'ai l'esprit tordu XD)), tomberai dans le trou... Ou alors ils y ont pensé mais se sont dit que des petits secret comme ça rendent le jeu intéressant!

Et si, je suis en rêve total, je sais, un jour, j'avais la possibilité, et l'ambition, de programer un nouveau robostrike, (en 3D pourquoi pas? Et avec des personalisations de robot, et de nouveaux objets qui peuvent être activés ou désactivés si on veut jouer au robostrike à l'ancienne), je laisserai tout ces "bugs", parce que ça fait aussi l'attrait du jeu! ^^

En fait, je me trompe peut être aussi, mais lors d'un coup (je ne parle pas d'un tour, je parle bien d'un coup, il y a 6 coups dans un tour, vous appellez peut être ça différement mais pour moi c'est comme ça! =D), en premier, ce sont les lasers (de la map) qui font effet, ensuite, le robot du joueur à avoir validé en premier se déplace en premier, en poussant éventuellement un robot adverse, puis c'est celui du joueur à avoir validé en deuxième, puis le troisième, et une fois que tous les robots se soient déplacés et poussés (il semble que cela se fasse simultanément, mais on se rend compte de cet ordre quand deux robot se poussent au même coup, c'est celui qui a validé en premier qui pousse en premier! ^^' Ou alors, quand un robot pousse un autre qui essaye d'esquiver, il y a esquive ou poussée suivant le joueur qui a validé en premier! ^^), les tapis, répulseurs et même trous prennent effet, puis on passe au coup suivant, jusqu'à finir le tour... Notez qu'il me semble aussi que les blasts, lasers et objets des robots (bombe, X-cross, et autre, le bouclier et le regénérateur primant sur les objets d'attaque, ou se déclenchant en même temps) prennent effet avant les déplacement et les lasers de la map, quel que soit l'ordre de validation, et l'explosion de la bombe est la toute dernière action qui se déroule pendant le tour... Pour moi, robostrike est programmé comme ça, et je n'ai pas parlé des tapis tournants, des tapis qui ne font pas effets sur les robots répulsés, et autre... En connaissant ça et en sachant comment réagit un tapis, il me semble qu'on peut parer à peut rès toutes les situations de robostrike...

Il se peut bien sûr que je me sois trompé dans l'ordre (les lasers de la map, c'est bien avant les déplacements?), mais cela expliquerai par exemple le bug du trou dont parle boyz, bug que je ne connaissait pas... Par exemple, le robot bleu est en haut du trou, le robot jaune à gauche... Ils sont tous deux tournés vers le trou, et on tout l'espace de se mouvoir, il n'y a aucun piège ni rien... Les deux robots se déplacent vers le trou le même coup, et sont donc persuadés de tomber dedans, à moins qu'on les pousse... Le robot bleu a validé avant, il avance donc vers le trou MAIS le trou ne fait pas effet tant que le coup n'est pas fini... Le robot jaune s'avance donc vers le trou aussi, mais le bleu s'y trouve déjà, il le pousse donc... A la fin du coup, bleu est à droite du trou, et jaune est sur le trou, et comme les trous prennent effet seulement à la fin du coup, il n'y a que jaune qui tombe dedans... Il me semble que c'est ça, sinon je n'ai pas compris le bug! XD Mais une chose me chagrine tout de même, vous allez m'éclaircir ça: nos deux robots jaune et bleu, avec un robot rouge sont à gauche du trou, bleu à une case du trou (juste à côté), jaune à deux cases, et rouge à trois cases... Bleu et jaune ne font que tourner, et rouge prépare un turbo, et va vers le trou... Il pousse donc les deux robots, et en principe seul le jaune devrait tomber aussi, si on en suit mon raisonnement (qui doit de toute manière être faux... XD), et ben non! ^^'

Comme quoi, mon raisonnement ne parre pas toute les situations, mais bon, ici, c'est plutôt votre bon sens qui doit jouer! :b

Pour l'histoire du bug avec le tapis dans le vide, si j'ai bien compris, c'est un tapis violet de longueur deux cases qui mène à la sortie du terrain à droite, et bleu et jaune sont tous deux sur le tapis, bleu au bord du terrain, et jaune à deux cases du bord... Ils utilisent tous deux un laser, ou ils tournent, ou utilisent un turbo, peut importe, le principal c'est qu'ils ne bougent pas, et en principe le tapis les pousse tous les deux dans le vide (tapis violet, pas bleu), sauf que bleu tombe dans le vide, mais comme le vide n'agit qu'à la fin du coup, jaune arrive avant, mais cette fois il ne peut le pousser (ça aurait fait pareil avec le trou de tout à l'heur où on aurait mis un mur à droite il me semble), il prend donc la place de bleu, et bleu meur juste après! ^^
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Alpha_2
Elec grandissime
Elec grandissime



Number of posts : 4136
Localisation : France
Points : 65924
Registration date : 2006-06-03

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyTue 11 Aug - 1:38

Tu peux pas retrecir ou faire un resumer, la flemme de lire et toi tu aimes beaucoup ecrire lol ^^
Back to top Go down
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyTue 11 Aug - 12:06

J'ai tout lut mais pas tout comprit XD
Pour l'ordre des actions (que tu apelle coups) c'est :

1. Armes

2. Mouvements des robots suivant la rapidité

3. Tapis

4. Répulseurs + prise des bonus

5. Tourniquets

6. Lasers + microprocesseurs (C'est d'ailleurs pour ça que vous gardez le microprocesseur sur lequel vous êtes morts)

By pinpin


Pour tes questions , celle a plus de 3 robots j'ai jamais tester ...
Sinon pour les autre , a la fin du coup , si les 2 robot sont sur 2 tapis qui les transportent en dehors du terrain , il devrait mourir tout les 2 , mais le bug et que c'est impossible que 2 rorobot meurent de cette facon , donc les tapis sont bloquer et les robots ne bougent plus jusqu'a qu'un des 2 sorte du tapis.

Aprés quand il y a plus de 2 robots il y a le probléme de superposition , 2 robots superposé sont ... comment dire , invisible , Les robots peuvent lui passer au travers et se superposé a leur tour...
Faudrait un sujet entier et des tonne de screen pour faire une explication compléte et compréhensible ^^'
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyTue 11 Aug - 12:35

Elec_Boyz wrote:
J'ai tout lut mais pas tout comprit XD
Pour l'ordre des actions (que tu apelle coups) c'est :

1. Armes

2. Mouvements des robots suivant la rapidité

3. Tapis

4. Répulseurs + prise des bonus

5. Tourniquets

6. Lasers + microprocesseurs (C'est d'ailleurs pour ça que vous gardez le microprocesseur sur lequel vous êtes morts)

By pinpin


Pour tes questions , celle a plus de 3 robots j'ai jamais tester ...
Sinon pour les autre , a la fin du coup , si les 2 robot sont sur 2 tapis qui les transportent en dehors du terrain , il devrait mourir tout les 2 , mais le bug et que c'est impossible que 2 rorobot meurent de cette facon , donc les tapis sont bloquer et les robots ne bougent plus jusqu'a qu'un des 2 sorte du tapis.

Aprés quand il y a plus de 2 robots il y a le probléme de superposition , 2 robots superposé sont ... comment dire , invisible , Les robots peuvent lui passer au travers et se superposé a leur tour...
Faudrait un sujet entier et des tonne de screen pour faire une explication compléte et compréhensible ^^'
Waaaah! Je savais pas que quelqu'un avait fait un message pour l'ordre des actions comme ça! ^^' Bah là c'est tout de suite mieux, c'est plus clair dans ma tête! Merci! ^^
Pour le tapis, je ne savais pas, c'est zarb! ^^' Et ça fait la même chose quand le tapis va dans un trou au lieu d'aller à l'extérieur de la carte?
Sinon j'avais juste pour quand deux robot rentrent dans un trou ou j'ai mal compris le bug comme l'autre? ^^'
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Elec_Boyz
En phase de reveil
En phase de reveil
Elec_Boyz


Number of posts : 211
Age : 28
Localisation : Dolomieu, Isére
Points : 60471
Registration date : 2007-11-17

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyTue 11 Aug - 16:10

Tu sais quoi seipas ?
Prochaine fois que je te voit connecté j'envoie la map et je te montre , parce qu'a l'écrit c'est compliqué ^^
Back to top Go down
Seipas (Nocta)
Elec fortiche
Elec fortiche
Seipas (Nocta)


Number of posts : 2948
Age : 31
Localisation : Saintes, Charente Maritime, Poitou Charente, France, Europe, Terre, Voie lactée, Univers, ?, etc...
Points : 66257
Registration date : 2006-08-10

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptyWed 12 Aug - 12:13

Elec_Boyz wrote:
Tu sais quoi seipas ?
Prochaine fois que je te voit connecté j'envoie la map et je te montre , parce qu'a l'écrit c'est compliqué ^^
Ok, Roro! =D Tu veux dire qu'on le fera à deux et que tu me dira quoi faire, hein? ^^ Avec un peu d'entrainement, on peut battre le record que tu as fait avec Lyo (183 coups si ma mémoire est bonne! ^^)...
Back to top Go down
https://electeam.forumgaming.fr/les-concours-defis-f17/concours-
Le Puissant Music
Grand timide
Grand timide
Le Puissant Music


Number of posts : 403
Age : 29
Points : 57255
Registration date : 2008-10-23

Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" EmptySat 12 Sep - 12:44

Bon; je ranime ce topic pour vous signaler que j'ai lancé un couconr de coopération sur le forum RS
et que j'aimerais que vous participiez. toutes les règles (ou presque) sont dessus !
Back to top Go down
Sponsored content





Defi de "cooperation" Empty
PostSubject: Re: Defi de "cooperation"   Defi de "cooperation" Empty

Back to top Go down
 
Defi de "cooperation"
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Slogan : On est les elecs, et on est pas bête (elec002) :: Spécial RS :: Les concours / défis-
Jump to: